Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
19 juin 2009

Cire chaude à épiler

Parce que j’en ai marre du foutu rasoir, j’ai décidée de me concocter ma cire a épiler que j’utilisais l’été passée.

Elle ne coute pas cher a produire et rend mes jambes toutes douces.

La voici en apparence :

À température de la pièce elle est assez dure au toucher, mais on la place au micro ondes pendant 1 minute et le tour est joué, on applique sur la zone a épiler à l'aide d'une spatulette comme sur la photo, elle est lavable, ensuite on place une bandelette lavable ou on a appliquer de la cire et on se sert les dents fort fort et on tire d'un coup.

ensuite ya plus qu'a recommencer. lol.

Les ingrédients:

1 tasse (250ml) de jus de citron

2 1/2 tasse de sucre

4 c.s. de miel

on place le tout dans une casserole (assez grande car la préparation peut monter) et on met sur feu vif jusqu'à ce que la préparation commence a faire des petits bouillons, ensuite on baisse le feu, moi je ne le met pas tout a fait a medium, je dirait que comparé a la tenpérature de départ je le baisse de 40%, pour que la préparation faisse de petits bouillons, mais pas trop gros.

Laisser mijoter pendans 10 minutes en brassant a toutes les minutes environ.

Ensuite, la préparation aura changée de couleur, mais ne sera pas encore assez épaisse, rajouter 1/2 tasse de sucre et remettre sur le feu pour un autre 5 bonnes minutes.

retirer du feu et placer la casserole dans un coin pour faire descendre la température.

lorsqu'elle a bien diminuer on peut ajouter des huiles essentielles de lavandes vraie bien brasser et placer dans un pot qui conserveras la préparation.

laisser le couvercle ouvert pour environ 3 heures ensuite refermer le couvercle et laisser reposer 24 heures avant utilisation.

et voila, cette recette n'est pas compliquée, mais vous pourrez la retrouver partout sur le net, car elle n'est pas de moi.

je l'ai essayée il y a quelques années et me voila accro a cette cire, que j'utilise plus particulierement en été en hiver je garde mon rasoir.

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité