Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
27 juin 2009

Macérat d'aloé vera

Voici l'état de mon aloé vera a la maison:

IMGA0262

mais non rassurez vous, je l'aie coupée bien sûr, et je m'en suis fait toutes sorte de choses, dont un macérat.

voici toute la base pour créer ce macérat:

ingrédients:

des feuilles d'aloé fraîchement coupées

de l'huile végétale au choix

Matériel nécessaire:

Un bocal pour faire macérer notre macérat

un couteau

une planche

quelques feuilles de papier absorbant

et bien sûr une plante d'aloé vera

Préparation:

couper les feuilles de l'aloé a la base, ensuite les couper en rondelles et les placer sur une feuille de papier absorbant.

les laisser ainsi quelques heures pour laisser un liquide jaunâtre s'écouler.

ensuite hacher les plus grosses feuilles et les placer dans un bocal transparent et les couvrir ensuite d'huile végétale.

IMGA0264

placer notre bocal au soleil pendant environ 4 à 6 semaines minimum.

ensuite filtrer notre macérat et le plcer dans un autre bocal pour le conserver.

ajouter un bon conservateur et voila.

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité