Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
4 juillet 2009

Macérât de calendula

Ingrédients:

Fleurs de soucis séchées bio
huile végétale au choix (ici tournesol)
Vitamine E a hauteur de 1%

Matériel nécessaire:

Un bocal transparent
un filtre lavable (je prends une vieille taie d'oreillée)
une fenêtre
du temps lol

Préparation:

Dans le bocal transparent mettre les fleurs séchées, perso je met ce que j'aie ou alors si j'en ai trop je rempli le bocal au 3/4 plein.
Ensuite on recouvre le tout d'huile végétale, on met n'importe quelle huile végétale on prend celle que l'on a la moins cher sous la main.

En général c'est de l'huile de tournesol, d'olive, macadamia..... enfin bref vous voyez. mais on cherche surtout a éviter l'huile d'amande douce pour quelques problèmes de conservations.
Ensuite lorsque les plantes sont recouvertes on ajoute de la vitamine E a hauteur de 1% du niveau d'huile végétale.

On place ensuite sur le rebord d'une fenêtre a la lumière du jour et lorsqu'il fait soleil les plantes en bénéficieront encore plus, on peut aussi placer notre bocal dans le jardin par des beaux jours de soleil, avec la terre noire et le soleil qui réflète dessus le temps de macération sera moins long, mais sinon la fenêtre c'est très bien.
Ensuite on attend environ 4 a 6 semaines pour attendre que la plante ait bien macérée.
Pour terminer on filtre le tout et on verse dans un autre bocal et utiliser a votre guise
.

Les macérâts maison sont très pratiques car ils coutent moins cher a faire qu'a achetés tout fait et c'est amusant a faire non, moi j'adore faire tout moi-même, une vraie accro, mais tant que je suis accro a cela pas de soucis non???
Une raison de plus de faire nos macérâts maison, avec un bébé c'est très pratique d'en avoir un pas loin et en grrrrrraaaaaande quantité lol.

Bon macérat!!

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité