Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
22 juillet 2009

Bombes de bain au karité

Étant en vacances, je suis dans la production de bombes de bain.
ma mère est a sec dans ses réserves depuis un petit bout de temps et me dit presque a chaques semaines, il me faudrait des bombes de bain Mély.
alors je me suis lancée dans une très grosse production de bombes de bain.
j'en profite aussi pour en faire des test avec plusieurs sortes de bombes de bain dont les recettes sont a venir.

Alors voici ma recette de mes nouvelles bombes de bain au beurre de karité.

IMGA0406
Pour environ 20 bombes moulées dans un moule a glacons

240gr. de bicarbonate de soude
60gr. d'acide citrique
100gr. d'arrow root
35gr. de beurre de karité fondu refroidi
6ml d'extrait aromatiques au choix
colorants au choix

Le matériel nécessaire

Un mini robot culinaire

Une cuillère en inox

Une balance de précision

Des moules ou une pince a bombe de bain

La préparation

Peser les poudres les unes après les autres.

Ajouter ensuite le beurre de karité refroidi et l’extrait aromatiques, bien mélanger à la cuillère en inox.

Mettre ensuite dans un mini robot culinaire en divisant la recette, si on veut différentes fragrances c’est le temps de les diviser et ne pas les ajouter avant, ajouter les différentes couleurs désirés, activer le robot après avoir ajouté la couleur et la fragrance et bien l’agiter dans tout les sens pour bien répandre la couleur a toute la poudre.

Mouler bien serré dans ce que l’on veut.

Moules a glaçons, pinces réservé a l’usage des bombes de bains, moules a mini cakes, moules a bonbons, enfin le choix est immense lorsque l’on a de l’imagination.

Laisser reposer pendant environ 24 heures, ensuite démouler.

Faire préchauffer la cuisinière électrique a une température de 100 degrés Celsius, lorsque la température de la cuisinière a atteint 100 degré fermer la cuisinière et enfourner les bombes de bain, laisser dans la cuisinière électrique pour une période de 2 heures.

Ensuite les placer délicatement dans un bocal hermétique pour les conserver jusqu'à utilisation.

Ce qui est super avec cette recette est que les bombes de bain sont super hydratante avec le beurre de karité qu'elles contiennent et autre petit plus est que pour celles qui ont du mal a fabriquer des bombes de bain c'est idéal car pas besoin de vapo d'eau, le beurre de karité le remplace aisément.

Par contre je n'ai pas vraiment réussie a les mouler avec mes pinces a bombes de bain, c'est pourquoi je les ai moulés dans des moules a glacons.
on aurait dit que les bombes ne voulais pas se coller ensemble dans les pinces et se séparaient a chaques fois que j'ouvrait la pince.
mais elles sont tres jolies quand même non??

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci de partager vos recettes et expériences, je lis très souvent votre blog et le trouve super interressant. <br /> J'ai réalisé votre recette de bombes de bain au karité que j'ai d'ailleurs bien réussi car elle est très bien expliquée, mais j'ai été déçu à l'utilisation. En effet, ces bombes ont fondues très rapidement, elles ont un bon "fizz" pour reprendre votre expression, mais il est fulgurant, en quelques secondes c'est fondu. Est ce pareil chez vous ? Sinon que me conseillez vous ?<br /> Merci
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité