Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
27 juillet 2009

Lingettes humides pour le popotin

Voici une recette que j'utilise pour ma petite garderie.

IMGA0419

Des petites lingettes déja humidifiée pour nettoyer le popotin des petits loulous tout en douceur.
Une recette hyper simple que n'importe qui peut réaliser.
Je l'utilise avec des lingettes en tissus polaire, très pratique ce tissus, car il est épais donc pas besoin de frotter lorsque c'est collé et de plus rien ne colle a ce tissus, alors très facile a nettoyer en machine.
De plus n'étant pas couturière dans l'âme, ce tissus a seulement besoin d'être découpé pas besoin de faire un rebord et de le coudre, lol c'est un plus pour moi.....

Ingrédients:

1 tasse de savon liquide maison
4 tasse d'eau pure
1/3 tasse (80ml) d'huile d'olive (ou autre huile que vous préférez)
Fragrance si vous le souhaitez (parfois j'en met parfois pas)

Matériel nécessaire:

Une boîte hermétique
un lot de tasses a mesurer

Préparation:

Directement dans la boîte hermétique (moi j'ai réutilisée une vieille boîte de lingettes humide du commerce), versez tout les ingrédients, en prenant soin de mettre le savon liquide en dernier, sinon une grosse mousse se formera.
Y plonger vos lingettes une apres l'autre et laisser macérer 24 heures.
bien les tordre une après les autres et jeter le surplus de préparation, y remettre vos lingettes.
Voila, ensuite ya plus qu'à frotter les fesses des loulous!!

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité