Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
5 août 2009

Kit traitant pour petits boutons

Voici un joli petit ensemble que je me suis créée pour mon visage qui a des hauts et des bas.
Petits boutons par ci et par la.

IMGA0417

alors voici.

Un Liniment démaquillant petits boutons, je me suis inspirée de la recette de ma copine cristine.

Phase aqueuse
50ml
D’infusion de romarin

Phase huileuse
50ml
D’eau de chaux
100ml
D’huile végétale de pépins de raisins
12gr.
De beurre de karité
1 c.c.
De cire émulsifiante
2ml
De cire de riz

Conservateur et ajouts
13 gouttes
De germall+
1c.s.
D’argile verte

Matériel nécessaire:

Une tasse a mesurer
un fouet a mains
un bécher gradué
1 lot de cuillères a mesurer
une balance de précision
un filtre

Préparation:

Dans la tasse a mesurer, peser le beurre de karité et ajouter la cire émulsifiante et de riz et les faire fondre au bain marie.
Lorsqu'il est fondu, ajouter l'eau de chaux et l'huile de pépins de raisins, bien fouetter en ajoutant les ingrédients, sinon, des grumeaux se formeront.
Lorsque tout est homogène (si des grumeaux se sont formés, mettre au bain marie pour refaire fondre), ajouter alors, toujours en fouettant énergiquement, l'infusion de romarin et l'argile verte.
Placer dans un bain marie d'eau froide et lorsqu'il est devenu a la température de la pièce ajouter le germall+ et verser dans un flacon pompe.
Je n'ajoute pas d'huiles essentielles a un démaquillant car je me démaquille les yeux avec aussi et les huiles essentielles dans les yeux c'est trop risqué.

Je le conserve au frigo, car avec l'infusion la conservation est plus incertaine.

IMGA0414

J'adore le tonique il a un texture d'enfer.

Tonique petits boutons:

Phase aqueuse
45ml
De gel d’aloé vera
50ml
D’infusion en fonction du type de peau
5ml
De glycérine
1 pointe de couteau
De gomme de guar

Conservateur et ajouts
6 gouttes
De germall+ (simplement a cause de l'infusion)

 

Matériel nécessaire

Une tasse a mesurer
un mini fouet a mains
un bécher gradué
un mini couteau

Préparation:

Dans la tasse a mesurer, verser l'infusion et y diluer la gomme de guar, ajouter ensuite le gel d'aloé vera et la glycérine, bien brasser au mini fouet, terminer avec l'ajout du germall+ et verser dans un flacon de 100ml à l'aide d'un entonnoir.
Conserver au frigo.

Crème traitante petits boutons:

IMGA0415

Phase aqueuse
30ml
D’infusion de romarin
1 pointe de couteau
D’émulsifiant VE

Phase huileuse
10gr.
De beurre de karité
1gr.
D’émulsifiant MF

Conservateur et ajouts
1 gouttes
De germall+
2 goutte
D’extrait co2 de barbe de jupiter
1 pointe de couteau
De poudre de neem
8 gouttes
D’huile essentielle de tea tree
3 gouttes
De propolis

 

Matériel nécessaire:

2 tasses a mesurer en pyrex
un mini fouet a main
1 balance de précision
1 couteau doseur
un bécher gradué

Préparation:

Peser le beurre de karité ainsi que l'émulsifiant MF, mettre au bain marie pour faire fondre.
dans l'autre tasse a mesurer, mettre l'infusion ainsi que l'émulsifiant VE, mettre au bain marie pour tiédir.
Lorsque l'infusion est tiède et que le beurre de karité et l'émulsifiant MF sont fondus, retirer du bain marie.
Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et commencer a fouetter énergiquement.
Placer dans un bain marie d'eau froide pour faire descendre la température plus rapidement.
Lorsqu'il a atteint la température de la pièce retirer du bain marie et ajouter la propolis, le germall+, l'huile essentielle de tea tree, l'extrait co2 de barbe de jupiter et la poudre de neem, bien fouetter et verser dans un contenant.
Conserver au frigo.

 

Ce joli ensemble est super, je les conserve au frigo pour éviter tout souci de conservation évidemment étant donné la chaleur chaude et himude des derniers temps.
Je les utilise le soir simplement, car je trouve que ces soins sont un peu trop lourd pour une grosse journée de chaleur d'été, par contre en hiver ca devrait aller.
Depuis 3 soirs je les utilise et en appliquant le démaquillant je le laisse agir quelques minutes sur mon visage le temps de laver mon corps, ensuite je rince, passe un petit coup de tomique et termine le tout avec la crème et je suis prête pour le dodo.
J'ai également trouvée que ma peau de mon visage avait éclaircie aussi.

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité