Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
16 août 2009

Gloss rosée matinale

Je tient tout d'abord je tient à m'excuser j'était supposée publier hier mais je suis toute mêlée a mes journée je croyais que hier était jeudi alors qu'on était vendredi.

IMGA0126
Comment créer un joli gloss, rien de plus facile… c’est un véritable jeu d’enfant.

Mais comment créer un joli gloss auquel les micas ne se sépareront pas après seulement quelques heures ou quelques jours.

Et bien j’ai trouvée la solution qui était pourtant si simple, un véritable jeu d’enfant.

 

Recette pour 1 tube gloss avec tampon applicateur.

 
2gr. de beurre de mangue
3ml de substitut végétal de lanoline
3ml de miroir de sucre
10 gouttes d’extrait aromatique pour les lèvres
1 gouttes de germall+
1 goutte de vitamine E

 
Préparation :

Faire fondre le beurre de mangue au bain marie, lorsqu’il est fondu, retirer du feu, et ajouter le miroir de sucre ainsi que le substitut végétal de lanoline, bien brasser pour bien homogénéiser le tout.
Ajouter ensuite les colorants au choix bien brasser encore une fois.
Terminer avec l’extrait aromatique, le germall+ ainsi que la vitamine E bien brasser une dernière fois et vider dans le tube.

 
Le choix des ingrédients :

 
Le miroir de sucre : et bien c’est assez évident non?? Sans miroir de sucre et bien le gloss n’est plus un gloss, il donne brillance et éclat aux lèvres.

 
Le substitut végétal de lanoline : est un émulsifiant qui hydrate, nourrit et est anti age de surcroit, il fait également briller les lèvres.

 
Le beurre de mangue et bien ICI il est l’ingrédient essentiel pour éviter aux micas et aux couleurs de se séparer, si on en met trop, le gloss sera trop épais alors ici y’en a pas trop et c’est parfait.

 

Pour la couleur de ce gloss j’ai utilisée

1c. TAD d’ocre rose d’Italie
1c. DROP de mica or
1c. DROP de mica cuivre

 
La couleur a l’air foncé mais une fois sur les lèvres ce gloss donne une jolie couleur rosée cuivre pas trop choquante, bref il est parfait pour moi.
Et pour vous???

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité