Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
19 août 2009

Lingettes instantannées pour bébés

Aujourd'hui la recette que je vous présente ne vient pas totalement de moi. Enfin bon elle m'as plutôt été inspirée.
Par la recettes de lingettes démaquillante de Caly avec ses lingettes démaquillantes dont j'ai essayée la recette et malheureusement je trouve trop poisseux car il y a trop de lécithine de soja mais bon je vous donnerai ma version une autre fois.

Voici ma recette de Débarbouillettes instantannées pour bébé qui peuvent très bien servir a laver le corps ainsi que les cheveux, ils forment une mousse incroyable et la peau de bébé en resort tout douce et hydratée.

pour une recette d'environ 20 lingettes

300ml de base lavante neutre (maison ou pas)
60 ml d'hydrolat d'hamamélis
60ml d'huile végétale de coton
conservateur + extrait aromatique au choix.

J'utilise un extrait aromatique a senteur de poudre pour bébé hummmmm un régal.
Il est a croquer apres le bain.

Préparation

Verser la base lavante dans une tasse en pyrex, y mélanger l'hydrolat ainsi que l'huile végétale. Bien mélanger pour rendre le tout homogène.
Ajouter le conservateur ainsi que l'extrait aromatique.
Mettre une pellicule plastique sur le dessus de la tasse et laisser reposer 24 heures, pour que l'extrait aromatique puisse répendre son arome totalement.

Au bout de 24 heures, placer les débarbouillettes pour bébé une à unes dans la tasse de pyrex et les tordre doucement mais pas totalement.
Placer dans une boîte hermétique.

Pour utiliser prendre une lingette et la tremper dans l'eau du bain pour activer le savon et passer sur tout le corps de bébé et les cheveux. Attention aux yeux car cela peut piquer et causer des crises de larmes et dans le bain c'est pas cool essayer de consoler le bébé qui est dans son bain et tout mouiller de surcroit..... si on peut éviter.

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité