Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
24 août 2009

Fond de teint stick

Voici un stick que je me suis faite il y a quelques semaines maintenant et que finalement s’est révélé très efficace.

IMGA0241

En effet généralement lorsque c’est un test, le résultat final n’est pas toujours ce à quoi on s’attendait, mais finalement j’avais pensée juste.
Il couvre vraiment très bien grâce aux colorants que j’ai utilisée, mais avec d’autres colorants l’effet ne sera pas essentiellement le même prenez garde.

Phase huileuse

15ml
D’huile végétale de vanille
3gr.
De cire émulsifiante végétale
5gr.
De cire d’abeille

Les colorants

1 c. TAD
D’argile blanche
2 c. TAD
D’oxyde de zinc
1 c. TAD
D’oxyde de fer jaune
1 c. SMIDGEN
D’oxyde de fer brun
½ c. DROP
D’oxyde de fer noir

 

Préparation

Þ      Peser les cires d’abeilles et émulsifiante et les placer dans un bain marie avec l’huile végétale de vanille.

Þ      Faire fondre le tout a feu doux au bain marie, laisser sur le feu lorsque le tout est fondu, seulement fermer le feu.

Þ      Il est important de laisser au bain marie pour éviter aux cires végétales de durcir.

Þ      Mettre dans un mortier l’argile blanche, l’oxyde de zinc et les écraser avec le pilon pendant environ 2 minutes.

Þ      Ajouter ensuite les oxydes les uns après les autres pour ainsi bien créer la pigmentation de la couleur.

Þ      Lorsque la couleur est belle et a votre gout la verser dans le bain marie et bien mélanger au mini fouet.

Þ      La couleur paraitra plus foncée qu’elle ne le sera au final sur votre visage.

Þ      Verser dans le moule à stick et étiqueter.

 

Si vous êtes une personne a la peau plus bronzée mettre plus de pigment brun et un peu plus de noir.
Moi cette teinte me parait bien pour moi et je suis une personne a la peau pâle, mais si vous voulez, avant de verser dans un moule a stick, vous pouvez en prendre une petite quantité et l’étendre sur votre poignet pour en voir la teinte.

Pourquoi j’ai choisie de travailler avec des oxydes de fer????
Tout simplement que j’avais envie de plus de couvrance, ce que je n’obtenait pas assez a mon gout avec la poudre de chataignier, mais comme dans n’importe quel soin, chacun ses goûts.

Le choix des ingrédients :

 
L’oxyde de zinc :
Pour son pouvoir couvrant, camouflant et également pour son action anti-uv, pour protéger notre peau des rayons ultra violet.

 
L’argile blanche :
Pour son pouvoir couvrant longue durée tout simplement.

 
L’huile végétale de vanille :
En fait n’importe quelle huile végétale aurait fait l’affaire, j’ai tout simplement choisi pour son odeur divine qui parfume légèrement le stick.

 
La cire émulsifiante :
Pour solidifier le stick cela était inévitable non??

 
La cire d’abeille :
Pour son action hydratante et douce sur la peau, et pour complémenter la cire émulsifiante.

 

 
Coût pour réaliser 1 stick de 30gr. environ 5,23$ soit environ

 
Encore un merveilleux produits du commerce remplacé par un produit fait maison, pour moins cher et beaucoup mieux pour nous et notre santé avec des ingrédients 100% végétal et 100% bio.
 

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité