Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
15 octobre 2009

Lait hydratant pour le corps

Voici un joli lait pour le corps, hydratant a souhait, qui pénètre rapidement dans la peau.
Je l’ai délicatement parfumé à la rose huuuuummmm.
Il sent divinement bon, je me sens le bras toute la journée lol.
Il a une texture chantilly, ou encore dans ce bol de cuisine il a l’air d’un yaourt non??

IMGA0114

Je le trouve joli et vraiment je l’adore.
Essayer c’est l’adopter.

Pour 135ml

Phase aqueuse

40ml
Hydrolat de rose
45ml
Hydrolat de néroli

Phase huileuse

15ml
Huile végétale de coton
20ml
Huile végétale de pépins de raisins
5gr.
Beurre de mangue
2,7gr
Cire émulsifiante
9gr.
Ester de sucre

Conservateurs et ajouts

8 gouttes
De germall+

3ml
D’extrait aromatique au choix (ici rose)
5 gouttes
De vitamine E

Bon ici la vitamine E n’aurait pas été nécessaire mais j’aime bien en incorporer à mes trucs pour le corps, car elle a tellement de belles propriétés alors pourquoi s’empêcher d’en ajouter.

 

Voila aussi simple que ca comme ingrédients.

 

Préparation :
Faire fondre la cire émulsifiante et le beurre de mangue avec l’huile de coton.
Pendant ce temps, peser l’ester de sucre et verser dans le bol du robot culinaire avec l’huile de pépins de raisins.
Lorsque la cire émulsifiante est fondue, l’ajouter au mélange ester et huile de pépins de raisins, mettre en marche, lorsque l’ester de sucre est bien mélangée à l’huile arrêter le robot et ajouter l’hydrolat de néroli, mettre en marche encore 30 secondes.
Ajouter l’hydrolat de rose et remettre en marche 30 secondes.
Ajouter le conservateur ainsi que l’extrait aromatique.
Mettre en flacon.

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre un bon bain relaxant et vous tartiner le corps de crème.

 
Cout 3,58$ soit environ 2,28 euro

Publicité
Commentaires
M
greeneouitche, tu vient de recevoir de l'ester de sucre de france???<br /> ou habite tu ma belle??<br /> <br /> merci kallie revient me voir alors.
K
Je découvre ton blog super ! j'aime !
G
Haha! Moi qui viens tout juste de recevoir de l'ester de sucre de France... je crois que je vais prendre ta formule pour l'étrenner! :)
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité