Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
1 novembre 2009

Démaquillant gel moussant

Phase aqueuse

75ml de savon liquide maison tout usage
100ml d'eau pure chaude
1/4 c.c. de gomme de guar

Phase huileuse

25ml d'huile de tournesol
50ml d'huile de coton

Conservateurs et ajouts

13 gouttes de germall+
1ml de fragrance au choix (ici concombre frais)

Matériel nécessaire pour cette recette

1 tasse en purex de 250ml
1 bécher gradué
1 lot de cuilleres graduées
1 fouet a mains

Préparation

Dans la tasse en pyrex y verser l'eau pure et la mettre au bain marie pour la faire chauffer.
Une fois bien chaude, agiter vigoureusement le liquide et y jeter la gomme de guar pour y former un gel, sans arrêter de battre pendant au moins 30 secondes.
Ajouter ensuite le savon liquide maison, l'huile de tournesol et de coton et bien brasser entre chaques ajouts.
Terminer par l'ajout du germall+ et de la fragrance choisie, bien remuer une derniere fois et mettre en flacon.

Ce démaquillant est super pour démaquiller tout le visage, le cou ainsi que les yeux.
Il est très doux.
On pourrait aussi remplacer l'eau pure par un hydrolat au choix.

Publicité
Commentaires
M
oh mais bien sur ma belle faut demander :)<br /> je mettrai la news disponible en fin de semaine.<br /> bisous et je suis contente de te revoir aussi framboise.
F
moi aussi ravie de revoir tes recettes Mély, j'ai testé avec bonheur ta recette de savon liquide et comme cristine j'attends avec impatience la suite.<br /> ps : il n'y a pas de possibilité de s'abonner à la News pour être informés de la sortie de tes articles ?
M
je le poste bientot celui la<br /> mon tuto est pret reste plus qua le poster promis dans les 2 prochaines semaines<br /> bisous les filles
C
Surtout le savon crème que nous attendons avec framboise, avec grande impatience lol!!
M
ouais je dois admettre que ca me manquait un peu.<br /> mais je vais essayer de poster plus souvent promis promis.<br /> bisous a toutes
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité