Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
18 novembre 2009

De jolies petites boules

Ha les bombes de bains ce qu’elles sont chou, si jolies, sentent si bonnes, décorent si bien le tour du bain, et fizzzzzzz longtemps dans le bain hummmmmm.

IMGA0171

Ne sont-elles pas jolies.

Voila la recette :

150gr. de bicarbonate de soude
50gr. de lait en poudre (coco, vache, chèvre etc…)
50gr. de marante
75gr. d’acide citrique
1c.s. d’huile végétale d’amande douce
4ml d’extrait aromatique au choix

Voici maintenant la technique a suivre car en matière de bombes de bain c’est assez délicat si on met l’eau trop rapidement alors ca va fizzer et tout gâcher, si on en met un peu trop alors pendant la phase de séchage ils vont gonfler légèrement et tout gâcher l’aspect esthétique, et si on met pas assez d’eau alors la ils vont se casser dans vos mains.
Tout d’abord on essaie de mélanger l’huile végétale et l’extrait aromatique choisis 24 heures à l’avance pour avoir le maximum de l’odeur hummm

 
Alors peser les ingrédients et les mettre dans un grand bol assez grand pour pouvoir bien brasser sans gâchis.
Verser l’huile végétale ajoutée d’extrait aromatique et bien mélanger, ne vous en faites pas l’huile végétale ne fait pas gonfler la mixture.
Ensuite on met 12 pshit d’eau de source et on essaie de mélanger en même temps que l’on vaporise l’eau, une fois bien mélangé recommencer au total 3 fois.
Ensuite je verse une petite quantité de la mixture dans le bol du robot culinaire (la quantité de mixture a verser dépend du nombre de couleur que l’on veut mettre a nos bombes, si on met 2 couleur alors on en met la moitie, si on en veut 3 couleurs alors on divise en 3 et ainsi de suite.)

 
Les colorants que j’ajoute a mes bombes sont en liquide ca en prend vraiment pas beaucoup, voyez ici pour le violet j’ai mis  13gouttes de mauve et pour le rose j’ai mis 8gouttes de rouge.
Ces colorants je les ai achetées chez voyageur.

 
Ensuite une fois nos couleurs ajoutés on actionne le robot le plus vite possible car à l’ajout de chaque goutte de colorants alors la mixture gonfle.
Alors on laisse tourner on peut également brasser le robot lorsqu’il tourne pour être bien sure que la couleur va bien se répartir partout égale, ouvrir le robot bien rabattre les cotée et actionner encore.
Ensuite on verse le tout dans un bol.

 
Le moulage :
Alors ici chacun sa méthode certains utilise des moules a savons j’en ai pas encore achetée (y’en a des tout petits et tout mignon que je veux achetée mais ca prends les sous…)
Alors le plus important est que le moulage soit très serré sinon tout va gâcher.
J’utilise des pinces a bombes pour faire des petites bombes, comme chez aroma zone mais je ne l’ai pas achetée la elle est vraiment chère je l’ai achetée chez kangarooblue aux états unis.
Alors ma méthode est que je fait une petite boule avec mes mains très serrée ensuite je l’insère dans la pince et magie.
Chez aroma zone ils donne la technique du met ta pince dans ta préparation et pèse fort sur tes pinces mais je trouve que ca ne travaille pas aussi bien que cette technique, généralement ils se sépare et on se retrouve avec 2 demi boules grrrrrrrr.

 
Voila mon secret!

Publicité
Commentaires
G
roooooo tes bombes de bain sont trop belles !! les miennes ont tendances à s'effriter.... snif ! toutes ces belles couleurs... ouah
N
oh mon dieu qu'elles sont belles tes bombes pour le bain, c'est un des trucs que je préfère utiliser et je ne suis vraiment pas douée :-S<br /> <br /> merci pour le truc avec la pince, je l'ai et en effet je ne m'en servais pas ça se séparait en deux, la prochaine fournée j'essaye ta technique :-)
M
oui en fait christine c'est qu'il me reste encore quelques articles a déménager.<br /> par contre je vous promet quelques nouveautées pour en fin de semaine.<br /> bisous
C
J'ai déjà testé cette méthode sur ton ancien blog, j'aime beaucoup. Bisous copine!!
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité