Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
22 novembre 2009

Baume démaquillant pour les yeux

Voici un baume démaquillant pour les yeux très efficace.
on le verse dans un petit pot a crème et il s'utilise très bien en allant en chercher avec les doigts ou encore avec une spatule a crème.

Tout dabord voici la recette:

2c.c. de beurre de karité
1 1/2 c.c. de cire d'abeille
50ml d'huile végétale de coton
20ml de glycérine
25ml de jus d'aloé vera
1ml de fragrance au choix (ici abricot)
7 gouttes de germall+

Préparation:

mettre au bain marie le beurre de karité et la cire d'abeille.
Lorsqu'ils sont fondus, les retirer du bain marie et ajouter tout doucement l'huile de coton, la glycérine et le jus d'aloé vera en brassant entre chaques ajouts.
ensuite on termine avec l'ajout de la fragrance et de germall+ et on verse dans un pot a crème et laisser durcir.

a la fin on obtien un mélange assez solide, je dirait une crème très opaque.

Publicité
Commentaires
C
Coucou Mély, merci pour ce conseil, je n'avais jamais remarqué ce tableau des utilisations des huiles!
M
Merci Mély pour ta réponse très rapide et gros bizoux
M
et bien encore la je te conseillerais de faire selon ton choix.<br /> il y a également un tableau tres pratique sur le site d'aroma zone (dans ma liste des fournisseurs)<br /> sous la section huiles végétales un tableau des propriétées des huiles végétales selon les besoins que l'on veut et selon la partie du corps.<br /> ex: cheveux, ongles, yeux, visage etc.....<br /> <br /> mais olive, sésame, ricin, jojoba son tres bien pour les yeux et surtout jojoba et ricin dans le démaquillage elles sont extra.<br /> bisous
M
coucou Mély, bravo et merci pour cette recette qui m'a l'air très bien ! Je n'ai par contre pas d'huile de coton par quelle huile puis-je la remplacer (carthame, noisettes, olives, sésame, macadamia) ?? merci pour tes conseils et gros bizoux.
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité