Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
3 juillet 2009

Liniment à la camomille

J'aime bien m'amuser a changer l'aspect de mon liniment.

Depuis maintenant 6 mois mon garcon de 2 ans est propre et j'en suis bien contente, mais ce qui me désole est que je ne pouvais plus faire de liniment.

Mais avec l'ouverture de ma garderie et bien la je me fait plaisir, car j'aurai toujours des bébés a la maison alors toujours du liniment a faire :)

Alors vous retrouverez différentes formes de liniment ici, mais j'aime bien que mon liniment ait une phase aqueuse pour éviter le trop gras qui graissent les lingettes lavables et qui est très dur a nettoyer....... en fait c'était le probleme lorsque j'ai commencée a en faire pour mon garcon, mais j'ai peut etre une idée, je retenterai peut etre bientot qui sait peut etre le prochain liniment.

Phase aqueuse
150ml
D’eau chaude
3c.s.
De fleurs de camomilles séchées biologiques

Phase huileuse
100ml
D’eau de chaux
100ml
D’huiles végétales au choix pour bébés
12gr.
De beurre de karité

Conservateurs et ajouts
13 gouttes
De germall +
4ml
De fragrances au choix
1c.s.
D’oxyde de zinc
¼ c.c.
De gomme de guar

Matériel nécessaire
1 mini robot culinaire
1 balance de précision
1 mini bécher gradué
1 bécher gradué
2 petits bols
1 lot de cuillères graduées

Préparation
I. Dans le petit bol verser l’eau chaude ainsi que les fleurs de camomilles séchées bien brasser et poser une pellicule plastique sur le dessus pour ainsi conserver la chaleur, laisser de coté le temps de faire le reste de la recette.
II. Aller chercher tout les autres ingrédients et dans le bol du mini robot culinaire verser l’eau de chaux et les huiles végétales, actionner la machine pendant 30 secondes.
III. Ensuite dans un autre petit bol, peser le beurre de karité et faire fondre au micro ondes, l’ajouter a la préparation (eau de chaux et huile) actionner encore le mini robot culinaire pendant 30 secondes.
IV. Mettre de coté.
V. Filtrer l’infusion de camomille en pressant bien sur les fleurs pour récupérer le maximum de propriétées actives de la fleur, l’ajouter au mini robot culinaire, actionner encore pendant 30 secondes.
VI. Ajouter pour terminer le germall+, les fragrances ainsi que la gomme de guar et l’oxyde de zinc, actionner encore pendant 30 secondes.
VII. Laisser reposer 1 minute et actionner encore pendant 30 secondes.
VIII. Verser dans un flacon pompe et laisser reposer 24 heures avant utilisation pour que la texture prennent son maximum d’expansion.

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité