Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
20 août 2009

Liniment bébé

Aujourd'hui je vous présente la recette de liniment que je prépare pour mon bébé
j'utilise toujours un robot culinaire car l'émulsion se forme plus rapidement  et garde plus sa forme et chez nous ne se déphase pas.
tout dépend des ingrédients utilisés.
je me suis acheté un petit robot culinaire juste pour fabriquer mes cosmétos une petite aubaine pas cher alors pourquoi s'en passer.

voici mon kit  IMGA0038                                                                                    

Je voudrais avant de commencer vous mettre en garde contre l'eau de chaux qui est une solution basique et qui peut etre néfaste si elle entre en contact avec la peau ou les yeux alors faites gaffe.

Il est aussi toujours préférable d'utiliser un flacon opaque pour conserver le liniment car à la lumiere du jour pourrait tourner.

je voudrais aussi dire que mon liniment je ne fait pas la version classique soit 50% eau de chaux et 50% hv ou beurre car cela rend mes lingettes lavable toutes poisseuses et ne redeviennent plus belle comme avant alors j'ai remanier la recette. Voici ma recette:

Phase aqueuse

80ml D’eau de chaux

100ml D’hydrolat d’hamamélis

Phase huileuse

80ml D’huile végétale au choix (moi je met am,ande douce, coton ou encore abricot)

8ml D’huile végétale de rose musquée

¼ c.c.   De gomme végétale

Conservateur et ajouts

16 gouttes De germall +

4ml D’extrait aromatique

1c.s. D’oxyde de zinc

 

Préparation

Þ    Mesurer l’eau de chaux et verser dans le bol du robot culinaire.

Þ    Mesurer les huiles végétales et ajouter à l’eau de chaux.

Þ    Ajouter l’hydrolat au mélange dans le robot culinaire.

Þ    actionner le bouton du robot culinaire et laisser mixer pendant 1 minute

Þ    Ajouter la gomme végétale et actionner encore une fois environ 1 minute.

Þ    Laisser reposer 1 minute.

Þ    Ouvrir le couvercle et ajouter l’oxyde de zinc, faire tourner encore environ 1 minute pour bien mélanger l’ensemble.

Þ    Ouvrir le couvercle a nouveau et ajouter le conservateur et l’extrait aromatique et remettre en marche quelques secondes.

Þ    Verser la préparation dans une tasse a mesurer et bien gratter le fond pour tout prendre le produit, et verser ensuite dans un flacon il est plus facile de le verser de cette façon.

Þ    Mettre en flacon et étiqueter.

Le choix des ingrédients:

l'eau de chaux me semble évidente non?? hihi

l'hydrolat d'hamamélis et bien elle est parfaite pour les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs et elle est astringeante et purifiante. alors c'est parfait non.

l'huile végétale de rose est très bien pour soigner tout les petit maux que se soit irritations crevassses, etc... alors j'en inclut un petit peu pas beaucoup tout de meme mais elle est tout aussi efficace.
l'huile de coton et d'amande ou d'abricot sont parfaite pour les bébés.

et l'oxyde de zinc est parfaite pour les bébés je ne fait aucun liniment sans oxyde de zinc c'est l'ingrédients idéal pour le popotin des bébés.

j'adore faire des liniment c'est vraiment tres amusant rapide facile et pas trop couteux.
faites gaffe aussi avec la gomme végétale car si pas hasard on en met une petite quantité de trop alors le liniment est foutu soit il est tout en gomme dans le fond de la bouteille et ne sort plus, soit il gomme les fesses de bébé et on le déteste j'usqu'à la derniere goutte alors.... 1/4 c.c. peut etre moins. faite vos test meme s'il parait trop liquide lors de la formation du liniment attendez au moins 24 heures il aura pris son expansion et vous verrez rendus la .

contenant pour conserver le liniment : flacon aluminium 250ml + pompe aromazone
prix pour réaliser le liniment: environ 4,45$ soit 2,88 euro

Publicité
Commentaires
M
bonjour mariannick<br /> l'eau de chaux je l'achète chez jean coutu.<br /> ils ne l'ont pas en magasin mais je la commande et elle ne me revient pas très chère.<br /> <br /> des blogs de québécoise, oui j'en connais quelques uns mais de mémoire a vous donner les adresses..... euh... laissez moi vérifier cela et je vousrevient la dessus.<br /> bye bye et bonne chance
M
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre site et je suis contente de voir que vous êtes aussi au Québec ! Je suis à Montréal et j'aimerais savoir à quel endroit trouvez-vous l'eau de chaux ? Je n'en ai pas vu à la pharmacie, mais j'ai peut-être mal regardé... Et connaissez-vous d'autres blogs québécois de savons et/ou cosmétiques ?<br /> Merci !!<br /> Mariannick
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité