Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
22 octobre 2009

Bain de bouche a la propolis

Après mon dentifrice en poudre j’avais envie d’un truc pour désinfecter ma brosse a dent avant de la plonger dans ma poudre et de mettre des bactéries partout dans ma poudre, alors voici

IMGA0200Pour un flacon vapo de 160ml

 

100ml d’eau de source
30ml d’hydrolat de menthe poivrée
30ml d’hydrolat de menthe verte
1c.c. de sel de mer fin
25 gouttes d’huile essentielle de menthe verte
25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
20 gouttes de propolis
20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemo

Préparation :

Mettre l’eau de source dans le vapo, ajouter les hydrolat.
Continuer avec le sel de mer fin, j’ai mis du sel de guérande gris il est vraiment tres fin
Ensuite ajouter la propolis et l’extrait de pépins de pamplemousse.
Terminer avec les huiles essentielles.

Mettre le vapo sur le flacon et bien agiter quelques minutes.
vous aurez compris aussi que avan chaques utilisation il faut bien agiter, car il y a un déphasement de la propolis et des huiles essentielles.

 
Pour un effet encore plus anti bactérien on aurait pu mettres des huiles essentielles encore plus efficace, comme le clou de girofle, ou encore de l’arbre a thé (tes tree), mais présentement je suis en panne d’huiles essentielles, je doit repasser commande mais j’attend d’avoir quelques sous pour ne pas me ruiner et porter encore le tout a la carte de crédit qui e mangée ca chaud ces derniers temps.

 
On aurait pu aussi supprimer totalement l’eau et la remplacer par des hydrolat mais le produits aurait été plus coutant dans ce cas.

 
Comment l’utiliser :

Rincer la brosse a dent sous l’eau, vaporiser 2 ou 3 pshit de bain de bouche sur la brosse et tremper dans le bocal de dentifrice en poudre, et brosser les dents.
Ce produit peut aussi servir de rince bouche, dans ce cas, vaporiser quelques coups dans la bouche, bien faire tourner dans le bouche partout, et cracher le tout dans l’évier.

 

Cout pour réaliser cette recette : 2,98 soit environ 1,87euro

Un vrai rien non. Et un autre produit 2 en 1 super non lol

Publicité
Commentaires
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité