Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mély_la québécoise
31 août 2009

swap savon fouettés

Voici mon test de savons fouettée, car voyez vous je me suis inscrite au swap savons fouettée sur le forum des céphées et je n’avais alors jamais fait de savons fouettée, non mais quelle gourde.

IMGA0249
Alors n’ayant pas beaucoup de trucs en ma possession j’ai pris ce que j’avais sous la main.
Je doit absolument me passer une commande de beurre végétaux et d’huile végétale moi et au plus vite, vite que la paye arrive……. Lol

 
Le truc pour un savon fouettée est d’avoir 80% de beurre végétaux et 20% d’huile végétales liquides.

Voici ma recette :

Phase huileuse

55gr. De beurre d ‘amande douce
37gr. De beurre d’aloé vera
75gr, d’huile de babassu
140gr. D’huile végétale de ricin
30gr. De beurre de cacao
250gr. De beurre de coco
28gr. De beurre de mangue
80gr. De crisco (saindoux végétal)

 
Phase de soude

130ml D’eau froide (75%)
45ml De glycérine (25%)
100gr. de soude (surgraissé a 9%)

 
Et voila ce que cela donne et s’il vous plaît ne vous marrez pas de mon savon c’est mon premier….. lol

 
Pour le tuto je vous le fait très bientot alors patience.

 
Je crois que je vais rapidement prendre goût a ce type de savon moi.

À la fin lors de la coupe il s'est effrité probablement trop attendue avant de couper sais pas trop.
aidez moi celles qui en ont déja fait...... viteeeeeeeee

IMGA0251
la partie brune sent le café et la partie rose la vanille francaise et blanc n'est pas parfumé, mais malgré tout ca je n'ai pas mis assez de fragrance, car mon savon ne sent pas grand chose. snif..... snif......

mais ce n'est que mon premier test, mais malgré tout ca j'en ai eu 2 de plus et je les avait moulé dans des moules individuels et ils sont tres jolis eux....IMGA0250
et voici mon plus beau savon qui ne s'est presque pas effrité

IMGA0254

Publicité
Commentaires
M
wow merci!!<br /> Je me demande tout de même ou avez vous eu mon adresse de blog car il n'est pas officiellement lancé :)
M
SUPERBE!!
Le blog de Mély_la québécoise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité